A chaque instant des milliers voire des millions de personnes réservent des billets d’avion en ligne. Ceci dit, chacun d’entre eux distingue que le prix des billets d’avion varie fréquemment selon diverse raison et selon certains comparateur de vol.

Tout est question de marketing au niveau des compagnies de vol

Toute compagnie de vol, à sa propre matrice de comparateur de vol. Un site web paru en ligne afin d’aider chacun des voyageurs à trouver un billet d’avion convenable à ses besoins. Ces compagnies ont donc un objectif précis, qui est de vendre le plus de billets plus cher et remplir son appareil dans les plus brefs délais. Cette méthode est communément appelée le yield management. Elle consiste surtout, en étant un marketing de tarification, à maximiser le chiffre d’affaires procuré en utilisant les variables de prix. Grâce à une politique de tarification différenciée et dynamisée.

Chaque compagnie varie les prix selon la demande du client

Chaque client n’aurait pas les mêmes goûts pour leurs séjours que ce soit pour les affaires ou pour les vacances. Selon un comparateur de vol, des critères sont fournis par le client. Tel que la destination voulue, le prix varie selon la distance entre les 2 destinations du client. Mais aussi, par la classe choisie, que ce soit la classe affaires ou la classe économique. Sans oublier la durée du séjour, qui peut varier de quelques semaines, voir même quelques mois. Ceci est identique pour les billets vendus chez les différentes compagnies aériennes. Néanmoins, pour faire court il est plus facile d’acheter un billet en ligne pour faciliter la tâche à tout le monde.

Certains sites en ligne utilisent le IP Tracking

L’IP Tracking communément connu sous le nom de « suivi d’adresse IP ». C’est une méthode bien connue et tendance utilisée pour des fins commerciales par de nombreux comparateur de vol. Dans le but de gonflé progressivement le prix des billets. C’est-à-dire que le billet variera selon le numéro d’identification de l’appareil connecté à internet. Tout changement se voit même au bout de 20 minutes sur certaines plateformes web performantes. Et même si cette pratique est néanmoins frauduleuse, certains sites le pratiquent encore. Mais il existe différentes méthodes pour le contourner. Comme l’usage des différents réseaux virtuels privés qui sont à la fois sécurisés et gratuits.

Bien choisir son comparateur de vol

Tandis que certains proposeront différents tarifs. Que ce soit plus cher ou moins cher. Certains sites proposeront un billet d’avion pas cher. Dans le but de fidéliser la clientèle, mais aussi résoudre les problèmes d’achat d’un billet. Qui dit billet moins cher ne dit pas forcement qualité des services déplorables. A vrai dire, chacun proposera ses services. Telle que la possibilité de louer directement l’hôtel une fois arrivé à destination. Ou même louer un transport privé pour pouvoir parcourir les villes voulues, selon les horaires souhaités. Cependant, chaque site n’est pas identique aux autres. D’autres proposeront bien des services pour satisfaire leur clientèle.